Ecole de ski du Grand Bornand

ecole de ski grand bornand

L’ESF ou école de ski en France est la plus grande école de ski au monde avec plus de 200 écoles et beaucoup de moniteurs et monitrices formés et surtout passionnés. Elle a été créée en 1945 et a su populariser et imposer la technique française. C’est l’école idéale pour les enfants qui souhaitent s’initier et qui leur offre un cadre sécurisé et ludique pour progresser tout en s’amusant. Parmi ses nombreux écoles agréées ESF, celui du Grand-Bornand, dans la Haute-Savoie, entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis saura vous combler. Cette commune jouit d’une bonne attractivité grâce notamment à sa magnifique station sur laquelle s’établit l’école de ski du Grand Bornand.

180 moniteurs à votre service

L’école de ski du Grand Bornand, ouvert à partir du 9 décembre 2017, réunit 180 moniteurs diplômés d’Etat qui seront ravis de vous transmettre leur compétence et toutes les techniques, mais aussi vous feront découvrir les différents paysages de cette commune à 952 m d’altitude. Les cours sont des mélanges de partage, de rencontre et de convivialité et la glisse devient un vrai moment de bonheur à expérimenter en famille. Vous aurez la chance de glisser sur le mythique Espace Nordique des Confins et sur le Manigod Labellemontagne ou encore de vous aventurer dans le Col de la Croix Fry et de parcourir le Col des Annes.

Cours de ski à partir de 3 ans

Comme dans toutes les écoles ESF, les enfants à partir de 3 ans sont accueillis dans le club Piou Piou pour qu’ils apprennent de manière ludique dans un cadre aménagé et sécurisé. Le club Piou Piou est équipé d’un fil neige, de tapis roulant et de figurines pour que l’enfant progresse dans la joie et l’amusement. Il est à rappeler que les enfants doivent être munis de gants, de crème solaire et porter obligatoirement un casque. Des cours particuliers peuvent aussi être dispensés pour chaque enfant. Pour les enfants de 5 à 12 ans, ils commencent à assimiler les techniques de base et acquièrent plus d’autonomie. Après évaluation, ils seront admis dans le stade « Ourson ». Les ados et les adultes seront aussi regroupés entre eux afin de skier dans une même ambiance. Ils seront juste répartis selon leur niveau et pourront bénéficier d’un cours particulier. Les ados commenceront à s’initier aux stages de freestyle, de freeride et de snowboard. Diverses compétitions seront aussi organisées dans le cadre des cours pour que les skieurs se défient entre eux et se surpassent. Parmi ces compétitions, on cite les épreuves de Flèche, de Chamois et de Fusés.