Apprendre à changer un pneu avant de partir en vacances

Changement_de_roue

Bien que de nos jours, les garages et les services de dépannage sont implantés un peu partout, en tant que conducteur il est toujours préférable d’apprendre à changer une roue en cas d’urgence. Il s’agit d’une situation qui se peut se produire n’ importe où et pire encore, durant les périodes de vacances. De ce fait, cet apprentissage doit se faire avant de partir pour une destination à titre préventif.

La méthode traditionnelle

La bonne vieille méthode d’apprentissage du comment changer un pneu de voiture se réalise avant de partir pour une destination surtout si l’on prévoit d’aller en vacances. De ce fait, il faut s’entrainer sans crevaison pour vérifier si vous avez toutes les matérielles. En premier lieu, vous allez enfiler votre gilet et placer le triangle de pré signalisation à 50 mètres de votre véhicule. C’est après que vous alliez vous munir d’une cale en bois pour supporter le poids du cric, d’une manivelle et d’une clé pour écrous de roues. Ensuite vous allez engager la première vitesse et vos freins à main pour bloquer la voiture. Une fois que c’est fait, vous allez placer convenablement le cric sous le véhicule, faire tourner la manivelle pour soulever le soulever et débloquer les 5 écrous de la roue avec la clé. C’est après cette étape que vous alliez la démonter, l’arracher et placer la nouvelle roue en baissant la manivelle et en bloquant les 5 écrous autour de cette dernière.

La méthode moderne

C’est une méthode qui fonctionne souvent, mais qui n’est pas infaillible. Pour ce faire, vous allez prendre une bombe anti-crevaison et rouler pour avoir la valve du pneu crevé. C’est juste après que vous alliez mettre votre frein à main. Ensuite, vous allez viser la valve de la bombe avec celle du pneu crevé et ainsi y vider la bombe d’un seul trait. Il s’agit plutôt d’une méthode de pansement qui sert à réparer la roue à plat et à la regonfler, mais il est toutefois déconseillé de le faire à chaque crevaison. Elle n’est utile que si vous ne disposez pas de pneus de secours. Par conséquent si après avoir utilisé cette méthode votre roue ne s’est toujours pas regonflée, vous êtes obligé de passer par la méthode traditionnelle qui reste infaillible.