Comment gérer financièrement les vacances scolaires après séparation ?

Vacances scolaires

Toutes les charges dédiées aux vacances scolaires sont partagées entre les deux parents. Cela peut être réparti en parts égales ou non, tout dépend des accords entre eux. Il arrive aussi qu’ils conviennent de se charger un à un d’une période à la fois. Au cas où ils sont en désaccord, il est toujours possible de se référer au juge aux aides familiales ou à la règle citée dans le jugement de divorce. Le lieu de vacances peut varier, selon les accords des parents : chez le père, chez la mère, chez les grands-parents, dans une structure d’hébergement, en colonie de vacances … Quelle que soit la destination, toutes les personnes composant la famille doivent être mises au courant.

Les enfants en camping

Le camping est une structure d’hébergement qui fait le bonheur des enfants. Des zones de jeux leur sont dédiées ; ils pourront se divertir et s’initier à la pratique de divers sports (volley, tennis, mini-golf, ping-pong, foot …). La piscine est ouverte toute la journée ; ils pourront faire de la baignade ou apprendre à nager, pratiquer des activités aquatiques, jouer sur la plage aménagée. Par ailleurs, de beaux jardins arborés sont accessibles pour que les enfants se sentent tout proche de la nature. Si vous décidez d’amener vos petits au sein d’un camping pour les vacances scolaires, soyez certain qu’ils vont pouvoir s’amuser et passer un séjour rempli de bonheur.

Séjour chez un parent

Pendant un séjour des enfants chez le père ou chez la mère, le bien-être des petits doit être assuré. Les parents se partageront les frais pour l’accès aux loisirs, le voyage en aller et en retour, les sorties dans divers lieux culturels, sportifs, historiques … Au cours de la période ou le père héberge les enfants, ces derniers doivent avoir la possibilité de communiquer régulièrement leur mère, et inversement.