Vacances au ski, communiquez grâce au téléphone satellite

téléphone satellite montagne

Parmi les personnes à qui les téléphones satellites sont utiles figurent inévitablement les aventuriers en montagne. Car les zones aussi isolées que les montagnes ne sont pas toujours couvertes par le réseau classique GSM, le téléphone satellite est la meilleure alternative pour s’aventurer plus sereinement vers les sommets enneigés. Au cours de vos vacances au ski, il vous permettra de garder le contact et ainsi de communiquer avec vos amis et votre famille mais aussi de faire autres choses comme télécharger les données météo. Bien sûr, vous aurez besoin d’un téléphone satellite capable de résister aux conditions extrêmes de l’hiver. Il vous faudra alors choisir un modèle compact et très robuste avant le départ, puis choisir une formule de communication adaptée à vos besoins et à vos moyens et apprendre à l’utiliser.

L’utilité d’un téléphone satellite lors de vos vacances au ski

L’utilité première d’un téléphone satellite durant les vacances au ski est l’émission et la réception des appels. Contrairement aux téléphones mobiles standards, il est possible de placer et de recevoir des appels avec ce type de téléphone en l’absence de toute forme de structure de communication. Les réseaux de télécommunications des satellites en orbite autour du globe couvrent l’ensemble de la planète. Au cœur du désert de Sahara, de la Sibérie, du pôle nord, du haut du mont Everest ou ailleurs, vous pouvez communiquer.
Il est également possible de recevoir des SMS et des emails afin de partager vos merveilleuses expériences au ski au moyen d’un téléphone satellite. Avec les modèles connectés intégrant l’option d’envoi et de réception de data ou données mobiles,
Mais surtout, les téléphones satellites vous permettent de demander immédiatement de l’aide en cas d’urgence. La communication est plus rapide et il est facile de vous localiser et d’envoyer les secours au plus vite. La plupart des modèles de téléphone satellite permet de calculer vos coordonnées et de les envoyer de n’importe où. Voilà pourquoi, l’utilisation de ce type de téléphone est sollicitée par les voyageurs en vacances aventure, voguant sur les océans, marchant à travers le désert, ou gravissant les montagnes…

Quels critères pour choisir un téléphone satellite ?

Avant d’acheter ou de louer un téléphone satellite, il vaut mieux en savoir un peu plus sur l’opérateur, la couverture de son réseau et la qualité de la communication. Il existe en effet des réseaux qui couvrent le monde entier même les zones polaires et d’autres qui couvrent seulement la plupart des parties du monde, en l’occurrence les 4 continents.
Il faut aussi savoir que la location d’un téléphone satellite est plus abordable que l’achat si vos vacances au ski ne durent pas longtemps. Faites le calcul pour trouver la solution la plus avantageuse pour vous. On conseille aussi de se renseigner sur les éventuels coûts de communication avant l’achat d’un quelconque modèle. Les opérateurs proposent en effet des formules d’abonnement et des offres prépayées, à choisir selon les conditions de votre escapade à la montagne.
Côté caractéristiques du téléphone, il est préférable de choisir un téléphone robuste, compact et conçu pour résister à l’humidité et aux rudes conditions de l’hiver pour vos vacances au ski. A ce jour, les téléphones satellites Iridium sont les plus fiables et les plus réputés suivis par les modèles Thuraya.