Station de Gérardmer

Skieur sur la piste de la station Gérandmer

Gérardmer, surnommée la « perle de Vosges », est une ville pittoresque aux portes de la frontière allemande qui est réputée pour sa station de ski aux pistes parsemés de sapins, mais aussi pour son télésiège 6 places à grande vitesse et son impressionnant parcours de slalom. Le charme et l’authenticité de la ville fond dans le paysage majestueux, dominé par le lac bordé de plage (parfait pour les baignades d’eau douce en été). Sa nature bien préservée fait partie du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Observer le tout du haut de l’observatoire de Merelle, accessible en franchissant le sentier qui gravit la colline, est un moment captivant que vous ne serez pas prêt d’oublier.

La station Gérardmer pour le sports d’hiver

Pour les sports d’hiver, 21 pistes reliées entre elles sur 40km vous procureront les meilleures sensations au milieu des sapins. Grâce aux 173 canons, vous avez beaucoup plus de neige et des équipements plus variés. Pour cela, la station vous offre un large choix de plateformes et d’infrastructures de loisirs : ski alpin à la Mauselaine et ski nordique dans les Bas-Rupts, itinéraires de raquettes, patinoire, luges, sentiers de randonnée balisée… Vous y trouverez également une piscine couverte et chauffée, un casino, un bowling et bien d’autres encore.

La répartition de la station Gérardmer

La station s’étend entre le Pré Lynx à 770m et les deux secteurs : le sommet du Grand Haut qui culmine à 1110 m d’altitude d’un côté et la Tête de Grouvelin à 1140 m d’altitude dans l’autre. La répartition des pistes est comme suit : 43% vertes, 18% bleues, 38% rouges et 3% noires. D’ailleurs, la piste la plus longue de Vosges, 2900m, se trouve dans cette station. Il est aussi possible de s’adonner au ski nocturne à travers les pistes éclairées et sonorisées de 17h à 22h tous les samedis et jeudis. Cette station ouverte plus de 100 jours par saisons d’ouverture (vers le début décembre jusqu’en mi-mars) jouit du label « famille plus » depuis 2013 grâce aux prestataires touristiques (hébergements, centres ludiques, restaurants) qui s’engagent à offrir aux visiteurs des vacances familiales réussies.