Station de Combloux

Photo de skieur sur la piste de la station Cambloux

Parmi les nombreuses stations d’hiver qui ornent la Haute Savoie, trône du mythique Mont Blanc et frontière avec la Suisse et l’Italie, la station de Combloux fait partie des plus propices aux vacances d’hiver en famille. Situé à 4 km du magnifique village de Megève et à 30km de la commune de Chamonix, cette station se trouve dans une zone stratégique qui culmine entre 1183 à 1930 m d’altitude. Elle est ouverte du 23 décembre au 25 mars et jouit du label « Famille plus » depuis 2005 par le nombre d’accueil sur mesure pour les familles dont elle dispose. Cette station est aussi connue pour son panorama exceptionnel à 360° sur les chaînes du Mont Blanc, du Fiz, des Aiguilles Rouges et de l’Aravis. Des pistes de skis verts, bleus, rouges ou noirs pour accueillir tous les niveaux s’offrent à vous.

La Perle du Mont Blanc

La station de Combloux est beaucoup plus qu’une simple station de ski, elle est même parfois surnommée « la Perle du Mont Blanc » et se trouve dans la liste des plus appréciée pendant les vacances d’hiver. C’est aussi un village authentique à l’identité typiquement montagnard où l’architecture traditionnelle se mêle avec les aménagements modernes, ce qui lui donne un charme fou. Cet immense domaine skiable avec le Mont Blanc comme toile de fond comporte plus de 100 km de pistes ainsi que de nombreuses infrastructures de bien-être, de sport et de loisir. Parmi ceux-là : 3 snowparks dont 1 labélisé éco-responsable grâce à ses modules en bois, 3 border-cross, 4 pistes de luges pour les enfants et autres centres récréatives qui accueillent les tout-petits et les initient au ski. Les adeptes de la raquette auront 30 km de pistes praticables tandis que les mordus de la randonnée auront 15km de circuit. Les remontées mécaniques sont au nombre de 90 dont 58 pour téléski, 23 télésièges, 6 télécabines et 3 téléphériques. C’est la station rêvée pour se dépenser agréablement en hiver.

Pourquoi investir dans l’immobilier de montagne dans les Alpes ?

Les Alpes sont le plus grand marché au monde pour le tourisme de ski, cette région représente 43% de toutes les visites touristiques des stations d’hiver dans le monde, soit environ 150 millions de visites par an. Posséder un bien immobilier dans les Alpes est considéré comme prestigieux. Les chalets de luxe, les cottages à deux étages et les appartements avec vue sur les montagnes sont généralement chers. Cependant, les nouvelles tendances du marché du tourisme de ski donnent aux acheteurs de biens immobiliers locaux une chance de profiter de leurs acquisitions s’ils louent leurs propriétés à des touristes. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier luxe dans les Alpes, vous pouvez contacter cette agence immobilière à Aix les Bains.
La demande croissante d’investissements dans l’immobilier touristique des Alpes est stimulée par l’évolution des stations de ski locales. L’une des principales tendances est une saison touristique prolongée. Les stations alpines investissent dans des infrastructures pour les sports d’été: escalade, parapente et voile. Ils équipent également des itinéraires pour la randonnée et le VTT. Une augmentation du flux de touristes signifie une plus grande occupation, ce qui augmente l’attractivité des propriétés locales.
Les Alpes couvrent un vaste territoire de plus de 205 000 kilomètres carrés, ce qui signifie que les futurs acquéreurs doivent classer leurs priorités dans le choix d’une station. Les acheteurs peuvent être divisés en deux catégories:

  • les skieurs confirmés qui privilégient les stations d’altitude
  • les familles qui cherchent à tirer un revenu locatif de leur investissement immobilier toute l’année et qui sont plus susceptibles d’opter pour une station offrant une large gamme d’activités.

Les stations ont ainsi commencé à réaligner leur stratégie avec le développement d’installations attractives: spas, parcs aquatiques, patinoires, pistes de luge d’été et pistes de VTT sont autant de nouveautés qui se sont ajoutées pour les aider à conserver un avantage concurrentiel.