Les meilleures stations de ski en Savoie

Que vous aimiez le ski de randonnée, le ski alpin, le ski de fond, le freeski ou autres, la Savoie est le spécialiste des stations de ski en toute saison et l’endroit préféré des passionnés de glisse. Ici, des paysages exceptionnels vous attendent entre les stations de ski d’altitude dans les charmants villages et les immenses domaines skiables.

La station de Courchevel

Située dans la vallée de la Tarentaise, Courchevel est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour une station ski Savoie, la station de Courchevel se divise en cinq parties, dont Courchevel avec 1 850 mètres d’altitude, Courchevel Village à 1 500 mètres, Courchevel Praz à 1 300 mètres, Courchevel Moriond à 1 650 mètres et Saint-Bon-Tarentaise à 1 100 mètres d’altitude. Chaque année, des millions de touristes de partout dans le monde y viennent pour profiter des infrastructures et des magnifiques panoramas disponibles.

La splendide station de Méribel-les-Allues

Tous les ans, Méribel accueille plus de deux millions de skieurs souhaitant profiter d’un cadre naturel et des infrastructures les plus performantes de France. La vallée de Méribel est reliée à sa station de ski par la télécabine de l’Olympe et par des navettes. Cette station ski Savoie est considérée comme une des plus haut de gamme de France et la plus visitée au monde. Lors des Jeux Olympiques de 1992, elle a accueilli les épreuves de hockey sur glace et celles de ski alpin féminin.

La station des Menuires

Pour profiter des plaisirs de la glisse au sein d’un environnement, d’un ensoleillement et d’un enneigement d’exception, la station des Menuires est un endroit incontournable pour les vacances d’hiver. Cette station ski Savoie se compose de trois secteurs, dont celui du Mont de la Chambre, celui de la Masse et celui des Grangeraies. Dans cette station, vous pourrez faire du ski, du snowboard, des balades en raquettes, du ski de fond, de la luge ou encore des promenades en chiens de traineaux, etc.

La station de Val Thorens

La station de Val Thorens demeure le paradis de la glisse tant pour les skieurs débutants que pour les experts. Grâce à son village qui culmine à plus de 2 300 mètres d’altitude, cette station ski Savoie a la particularité d’être la plus haute d’Europe et reste une des stations les plus célèbres au monde. Faisant partie du domaine skiable des 3 Vallées, celle-ci vous fera profiter de vacances inoubliables en montagne.

La station de Saint-Martin de Belleville

Saint-Martin de Belleville demeure un endroit de vacances original avec un charme hors du commun où il fait bon vivre. Avec la station des Menuires, cette station ski Savoie partage un domaine similaire se trouvant entre 1 450 à 2 850 mètres d’altitude. Distantes de moins de neuf kilomètres, les deux stations possèdent 86 pistes de 160 kilomètres au total. Ici, vous trouverez un snowpark, une trentaine de remontées mécaniques avec des télécabines, un télésiège débrayable, un téléphérique, quelques télésièges, téléskis et tapis roulants.