La différence entre un voltmètre et un Ampèremètre

Il existe de nombreux appareils dans le secteur de l’électricité pour effectuer différents types de mesures. Nous avons un voltmètre, un ampèremètre, un ohmmètre, etc. Ces dernières années, la plupart des utilisateurs n’ont pas choisi un appareil avec une fonction. Les multimètres qui offrent tout en même temps sont préférés. De cette façon, le voltmètre et l’ampèremètre fonctionnent côte à côte sur le même appareil, séparés par un bouton de sélection. Il est facile de créer la confusion dans l’esprit de plus d’un, quand on se rend compte que ces deux types de mesures sont fondamentalement différents.

Type de mesure

Tout d’abord, pour vous faire votre avis sur le voltmètre, consulter des avis et guides ou avoir les meilleurs comparatifs, vous pouvez consulter le site https://voltmetres.com .

La première différence entre eux et bien sûr ce qu’il mesure, en fait. Le voltmètre est chargé de déterminer la tension du courant électrique. Mesure à effectuer en deux points de la circonférence. En revanche, le rôle de l’ampèremètre est d’aider l’utilisateur à mesurer le courant. Il n’y a qu’un seul point à considérer ici. Le branchement : il existe également une particularité de connecter l’un ou l’autre de ces deux appareils de mesure.

Le dispositif de mesure de tension est placé dans le système de dérivation ou en parallèle dans le circuit testé. Par conséquent, il faudra placer les deux sondes en fonction de la sortie à laquelle elles sont connectées. La sonde noire (représentant la prise V ou (+)) ira au pôle positif ou de phase. Alors que le second, rouge (correspondant à la prise COM), sera au pôle négatif ou neutre.

Si le voltmètre est placé en série dans le montage, cela affecterait principalement le courant, qui perdra une grande partie de sa puissance. L’appareil de mesure indiquera cependant la tension du secteur. Côté ampèremètre, le fonctionnement est différent. Ici, tout se passe en série. L’utilisateur place le dispositif de mesure de manière à couper le circuit à un point qui doit être pris en compte. S’il fait une erreur, en contournant le compteur actuel, de gros dégâts peuvent en résulter. Il y a un court-circuit et il y a de fortes chances que plusieurs appareils du circuit, dont un ampèremètre, soient endommagés.

Valeur de la résistance interne

La différence à ce niveau est également importante. Une fois connecté, il est possible que l’appareil de mesure affecte le bon fonctionnement du circuit. Pour ce faire, la résistance doit être adaptée à chaque appareil. Pour un voltmètre, la résistance ne doit pas être très élevée pour permettre une réduction significative de la tension consommée par la machine. En effet, une légère résistance rendrait l’appareil, un aspirateur, et la distorsion du circuit serait évidente, et d’autre part cette résistance devrait être très faible avec un ampèremètre. C’est une question de fluidité du courant électrique, car une grande résistance dans ce cas ralentit le courant dans le circuit. En plus, l’ampèremètre à une plus grande précision que le voltmètre du fait que la résistance de l’ampèremètre est moindre, pour que tout le courant du circuit puisse le traverser alors que celle du voltmètre est très basse donc le courant du circuit ne perturbera pas la mesure de ce dernier.

Après tout, les deux appareils de mesure sont complètement différents en raison de plusieurs aspects. Ils ne doivent en aucun cas être confondus.