Qu’est-ce qui rend un tableau blanc magnétique?

Matériau de construction d’un tableau magnétique

Les tableaux blancs sont monnaie courante dans les écoles, les bureaux et la maison, mais vous êtes-vous déjà demandé “Qu’est-ce qui rend un tableau blanc magnétique?”

Comme vous le savez déjà, les aimants ne collent pas aux matériaux non métalliques tels que les tissus, le plastique, le verre et le bois. Vous pourriez être pardonné de penser que les tableaux blancs sont également un matériau non métallique. Cependant, ce qui fait que les aimants collent au tableau magnétique, c’est la tôle d’acier sous la surface supérieure du tableau blanc. Les fortes propriétés magnétiques de l’acier sont ce qui rend un tableau blanc magnétique! Tous les tableaux blancs ne sont pas magnétiques, certains tableaux blancs, en fait la plupart des tableaux blancs bon marché, n’ont pas de propriétés magnétiques car ils sont construits en mélamine ou en stratifié uniquement et ne contiennent pas la tôle d’acier requise. Ces types de tableaux blancs non magnétiques ont tendance à être beaucoup plus légers que les magnétiques.

Aimants et métaux : Le bit de science!

L’utilisation d’une tôle d’acier dans la construction d’un tableau magnétique est indispensable. Vu que les matériaux ferromagnétiques attirent les aimants. Ainsi, l’acier peut contenir des niveaux élevés de fer.

Un aimant est un objet métallique qui produit un champ magnétique autour de lui et a la capacité d’attirer d’autres métaux comme le cobalt, le fer et le nickel. Sachez que les aimants sont attirés les uns vers les autres mais peuvent également se repousser en fonction des pôles magnétisés. (Les pôles opposés s’attirent tandis que les pôles se repoussent).

Vous cherchez des tableaux blancs magnétiques ? Le comparatif https://tableau-magnetique.fr vous propose un large éventail de marque de tableau magnétique, avec un bon rapport qualité prix selon votre budget sur l’achat de votre tableau blanc parfait. Toutefois, les matériaux de construction diffèrent selon la marque de fabrication du tableau, le comparatif de tableau magnétique vous présentera une panoplie de modèles.

Comment le tableau blanc en verre peut-il être magnétique?

Si vous cherchez un tableau blanc en verre magnétique, le marché vous propose un large choix de couleurs et de tailles.

C’est encore la tôle d’acier utilisée dans la construction qui fournit une surface métallique vers laquelle les aimants sont attirés. Derrière la surface en verre du tableau magnétique se trouve une mince tôle d’acier. Les aimants au néodyme à très haute résistance sont nécessaires pour être utilisés avec les tableaux blancs en verre car les aimants standards n’ont pas la force magnétique. Ou un champ magnétique suffisamment puissant, pour pénétrer le verre.

Propriété des aimants en néodyme

Les aimants en néodyme (également connus sous le nom de Neo Magnet) sont les aimants de type terres rares les plus utilisés. Composés de néodyme, de fer et de bore, ces aimants transportent un champ magnétique beaucoup plus puissant, ce qui leur confère un niveau de performance bien supérieur à celui des aimants standard. Raison pour laquelle l’aimant en néodyme est utilisé dans la fabrication d’un tableau magnétique.