La montagne en été : tous les avantages de cette destination

Cet été, vous souhaitez voir autre chose que les plages bondées de touristes ? Dans ce cas, optez définitivement pour un séjour à la montagne. Les Alpes, les Pyrénées, le Jura, les Vosges sont autant de destinations qui peuvent être envisagées pour profiter de vacances apaisantes, sous le signe de la détente. Mais alors, pourquoi privilégier les régions montagneuses en cette saison estivale ? Faisons le tour de la question.

La montagne en été, une bonne solution pour faire des économies

Vous n’avez qu’un petit budget à consacrer à votre séjour ? En réservant des vacances à la montagne, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire de belles économies. C’est vrai, on estime que le tarif des locations est deux fois plus élevé dans les régions touristiques au bord de la mer, en raison d’une demande forte en cette période de l’année. À l’inverse, en hiver, ce sont les stations de ski qui sont privilégiées, au détriment des destinations du littoral. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur ce site internet.

Une destination où les activités sportives et ludiques ne manquent pas

Randonnée à pied ou à vélo, escalade, accrobranche, luge d’été, baptême de parapente, pêche, ski nautique, voile, paddle, de très nombreuses activités terrestres, aériennes ou nautiques peuvent être entreprises à la montagne. Cette destination ne manquera pas de séduire les plus sportifs d’entre vous, qui ne peuvent envisager leurs vacances sans la pratique d’une activité physique.

Une grande diversité de logements disponibles

En été, les locations disponibles lors de la saison estivale dans les stations de ski sont beaucoup moins prisées. De ce fait, il est possible de dénicher un superbe appartement ou chalet niché au cœur de la montagne, sans pour autant réserver des mois à l’avance. D’autre part, la diversité de l’offre en matière d’hébergement est bien plus vaste qu’en bord de mer. Trouvez la solution qui correspond à vos envies !

Des températures plus agréables qu’au bord de la mer

La montagne n’a rien à envier au littoral, du point de vue de l’ensoleillement. En revanche, les températures y sont beaucoup plus fraîches, permettant ainsi aux touristes d’envisager des activités en pleine journée et des nuits plus réparatrices. Il est toutefois préférable d’opter pour un logement à 1500 m d’altitude maximum, afin d’éviter le coup de froid.

Moins de touristes pour plus de détente

Vous souhaitez vous ressourcer dans un endroit calme et reposant ? La montagne est boudée par les touristes en été. Il s’agit donc de la meilleure alternative, pour vos prochaines vacances ! Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ?