La station de ski à deux pas de Calvi en Haute Corse

En plus de ses belles plages à couper le souffle, la Corse est également une destination propice à vos vacances à la montagne. En hiver, certaines localités se transforment en station de ski pour accueillir les amateurs de sport de glisse. En Haute Corse, en particulier, il est possible de pratiquer du ski Alpin dans le col de Vergio, une station de ski Haute Corse. Vous avez à faire à un site naturel aménagé localisé à Albertacce qui se présente comme la plus ancienne station de ski de Corse.

Comment aller de Calvi à la station de ski du Col de Vergio ?

Dominé par la vallée du Niolu et délimité par toute la chaîne du Cintu, ce domaine skiable est niché sur la plus haute montagne Corse qui culmine à 2.706 mètres d’altitude. La station est constituée de 6 pistes aménagées dont la plus longue est celle de Vergio avec une rouge de 850m et 190m de dénivelé. Pour parvenir à la station de ski du Col de Vergio, au départ de Calvi, il faut prendre la route T30 et D84. Le circuit passe par l’Île Rouss et Corte, avant de déboucher à la station de ski Haute Corse au Col de Vergio. Le trajet peut durer plus de 2 heures, car la distance est de 117 km entre Calvi et ce domaine de ski Alpin.

Quels sont les dates d’ouverture des pistes du Col de Vergio ?

Si vous souhaitez pratiquer du ski sur les pistes du Col de Vergio, il faudra s’informer au préalable sur les dates d’ouverture du site. Comme toutes les stations de ski en Corse, leur ouverture coïncide avec la saison d’hiver, vers la fin du mois de novembre/début décembre, jusqu’en février. Si la neige vient à manquer, il arrive parfois que la date d’ouverture soit reportée d’une semaine, en attendant que les conditions d’enneigement soient favorables. Cela est également valable pour la station de ski Haute Corse composée des 7 pistes balisées de tous niveaux, et desservies par 6 téléskis.

Trouver un hébergement à Calvi pour profiter à la fois de la plage et des pistes de ski

Entre mer et montagne, l’île de Beauté recèle de beaux paysages sur le littoral avec ses plages comme dans son poumon, en pleine montagne. Les amoureux de nature pourront ainsi choisir un lieu de vacances situé à proximité de leur centre d’intérêt. Sur place, les structures accueillantes sont déclinées en hôtel, villa de luxe et établissement de camping. Il y en a pour tous les goûts pour rester au plus près de la mer, sans pour autant s’éloigner de la station de ski Haute Corse.